TEYAN.FR

Installation de Cacti

Publié le 22 novembre 2010
cacti_logo

Cacti est un logiciel libre de mesure de performances réseau et serveur basé sur la puissance de stockage de données de RRDTool. Il est bien souvent utilisé avec des logiciels de supervision (par exemple nagios), mais il ne fait pas de supervision en tant que tel. Il fonctionne grâce à un serveur web équipé d'une base de données et du langage PHP. Il peut-être considéré comme le successeur de MRTG et également comme une interface d'utilisation de RRDTool.

Imprimer Imprimer

Installation de Nagvis

Publié le 22 novembre 2010
logo

NagVis est un addon de visualisation pour Nagios qui permet de générer des vues métier de la supervision. Facile à installer, à utiliser, très intuitif avec Nagios et son système de Drag n’ Drop … Très très prometteur. Surtout que dans la dernière mouture 1.4. Nagvis se voit des addons ajoutés rien que pour vos beaux yeux.

Imprimer Imprimer

NSClient++ pour Nagios

Publié le 21 novembre 2010
logofullsize

Nagios (anciennement appelé Netsaint) est une application permettant la surveillance système et réseau. Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils vont mieux. C'est un logiciel libre sous licence GPL.
La démonstration suivante vas vous permettre, en installant un programme sur la machine cliente, de superviser grâce à Nagios les informations de l'hôte.

Imprimer Imprimer

Configuration de Nagios

Publié le 20 novembre 2010
logofullsize

A quoi servent et comment configurer les fichiers de configuration de Nagios?

Imprimer Imprimer
Page 1 sur 2 1 2